Conditions générales de modifications et de retours de Led2plus


1º Lorsque le client détecte: la NON réception d'un produit dans l'envoi, que le produit diffère de ce qui a été demandé ou n'est pas conforme aux caractéristiques demandées et qui apparaissent dans la page Web.

Les retours sont gratuits. La collecte du produit et son retour correspondant seront gérés par Led2plus via notre service de messagerie.

Le client dispose d'un délai de 7 jours à compter de la réception de celui-ci pour signaler l'échec / l'erreur de l'expédition au numéro de téléphone de contact 01 00 00 00 00 ou par courrier électronique à l'adresse info@led2plus.com.

L'article doit être retourné dans son emballage d'origine et en parfait état, ce qui implique que le sceau du produit ne doit en aucun cas avoir été falsifié et que la boîte doit contenir des manuels et des accessoires.

Une fois que nous recevons l'article dans nos magasins et que nous vérifions qu'il est en parfait état, nous vous rembourserons le montant avec le mode de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat (carte de crédit, virement bancaire, Paypal ...).

Si au moment de la réception de votre commande, le produit est cassé, le montant payé sera remboursé ou un nouveau sera envoyé dans des conditions parfaites.

Pour cela, il est nécessaire que la réclamation soit formulée dans les premières 24 heures à compter de la réception de la commande, en nous communiquant et expliquant l'incident et en joignant des images montrant les dommages de l'emballage, les dommages de l'article et de l'étiquette du transporteur, par courrier électronique à l'adresse info@led2plus.com

Dans ce cas, les retours sont gratuits. La collecte du produit et son retour correspondant seront gérés par Led2plus via notre service de messagerie.

Rappelez-vous que si la communication est faite 24 heures après réception, incomplète en raison d’absence d’images détaillant le dommage ou si elle est formulée par un autre moyen, sa date de notification ne sera ni prise en compte ni valorisée aux fins d’une demande ultérieure et les frais de renvoi sont à la charge du client.

Si tout est correct, la collecte sera gérée, l'article sera reçu dans nos entrepôts et son statut sera vérifié afin de déterminer s'il est vraiment en mauvais état en raison du défaut du produit.

Dans ce cas, Led2plus procédera à la réparation / au changement et assumera les frais d’expédition tant sur le trajet aller que le retour, mais ne prendra pas en charge le coût des matériaux d’emballage utilisés par le client pour l’envoi du produit à nos entrepôts.

Au contraire, si l'article est en parfait état, le client sera responsable du retour et de la réexpédition de l'article.

La collecte du produit et son retour correspondant seront gérés par Led2plus via notre service de messagerie.

Aucun article manipulé par le client, ou qui est endommagé ou cassé suite à une mauvaise utilisation, ne sera échangé ou payé, dans ce cas il perdra toutes les garanties.

Dans la mesure du possible et si aucune dépense inutile n'est engagée par le client, la marchandise peut être envoyée lors d'une prochaine commande client.

Dans le cas où le produit est en bon état, mais que la boîte, le plastique (blister) ou l'emballage dans lequel il est inclus est en mauvais état, ne sera pas renvoyé, si la boîte est en bon état et si l'article est cassé, Led2plus admettra le retour.

N'oubliez pas que toute notification incomplète ou autre ne sera pas prise en compte et ne sera pas valable pour la date de votre notification aux fins d'une demande ultérieure dans le support approprié.

Si vous constatez des dommages dans l'emballage de votre commande, il est recommandé de conserver, lors de la réception, une note sur le bon de livraison afin de laisser un enregistrement (de cette manière, les procédures sont facilitées pour la gestion de toute réclamation ultérieure).

3º En cas d'apparition ultérieure du défaut, le client doit signaler son incident par courrier électronique à l'adresse électronique info@led2plus.com. Nous étudierons le cas et suivrons les étapes prévues par la garantie du produit.

Les frais d'emballage et d'expédition à nos entrepôts seront à la charge du client. Une fois l'article reçu et après vérification de son défaut, nous procéderons au remboursement, avec le mode de paiement que vous avez utilisé lors de l'achat (carte de crédit, virement bancaire, Paypal ...) ou à un échange avec un autre article similaire.

Dans ce cas, les frais d’expédition et d’emballage de l’article de remplacement seront à la charge de Led2plus.

Aucun article endommagé ou cassé à la suite d'une mauvaise utilisation par le client ne sera échangé ou payé, dans ce cas il perdra toutes les garanties.

4º Durée du retour pour retrait de 14 jours civils

Le retour de nos articles est accepté, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception de celui-ci, à condition que ledit article, son emballage et ses accessoires soient en parfait état, (la marchandise doit être envoyée dans son emballage d'origine et avec tous ses accessoires, il doit être en parfait état, sans être sale, taché, ni odeur, ni maltraité, ni subir de dommages, sinon le retour sera refusé).

Pour cela, il est nécessaire que le client nous informe dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la commande, par courrier électronique à l'adresse info@led2plus.com.

Led2plus vous donnera des instructions pour retourner la commande.

Les frais de retour dans nos entrepôts sont à la charge du client. Une fois que le produit a été reçu dans son emballage d'origine, Led2plus procédera au remboursement du montant de l'article et des frais d'expédition d'origine en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de l'achat (carte de crédit, virement bancaire, Paypal ...).

En tout état de cause, les retours d'articles sans l'emballage d'origine ne seront pas acceptés.

Certains consommateurs exercent leur droit de rétractation dans le délai imparti, mais après avoir utilisé les produits plus que nécessaire pour déterminer leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement. Dans ce cas, le consommateur ne perd pas le droit de rétractation mais doit être responsable de la dépréciation éventuelle du bien.

Exceptionnellement, des démérites (à déterminer pour chaque cas) seront appliquées à la valeur du produit dans les cas où une marchandise ne remplit aucune des conditions d'acceptation de son droit de rétractation et lorsque Led2plus décide d'admettre le retour du produit. 

** IMPORTANT!
Cher client, nous vous conseillons d’effectuer le test correspondant au bon fonctionnement du produit avant de procéder au retour. En effet, si lors de la réception du produit, il fonctionne correctement et que le motif du retour est dû à un manquant de connaissances pour utiliser le produit, vous assumez tous les frais d’expédition, aller-retour.